top of page
ouvertureterr.jpg

Territoires

Dans chacune de ses parutions, notre magazine met à l'honneur des territoires en valorisant les pôles d’activités, la transformation urbaine, l'attractivité économique et le cadre de vie.

Alfortville-liseuse.jpg

Alfortville

Alfortville ne mise pas seulement sur son dynamisme écono­mique et démographique pour assurer son développement. La municipalité s’exerce à l’art de convertir les nouvelles contraintes urbaines et écologiques en opportunités inédites.

Sceaux

Sceaux est située dans les Hauts-de-Seine, à 5 km au sud de Paris. Elle fait partie du territoire Vallée Sud – Grand Paris et de la Métropole du Grand Paris (MGP).

Sceaux-liseuse.jpg
Caen-liseuse.jpg

Caen et Caen la mer

« Un haut niveau d’investissements est essentiel pour rendre notre ville plus moderne et attractive » estime Joël Bruneau, Maire de Caen, ville qui se classe en 2022, cinquième des villes de plus de deux mille habitants où il fait bon vivre. 

Fontenay-aux-Roses

Commune écocitoyenne, Fontenay-aux-Roses se démarque en matière de transition écologique par la mise en place d’une charte locale de l’environnement.
La Ville donne le ton et fait la démonstration de son exemplarité environnementale.

fontenay-slider1.jpg
aubersomm.jpg

Aubervilliers

Aubervilliers s’engage à réduire sa consommation d’énergie et les coûts de production/distribution de l’électricité et du chauffage, à diversifier ses sources
d’approvisionnement et à développer le recours aux énergies propres...

Issy-les-Moulineaux

Nouveau modèle urbain au service de la qualité de vie,
Issy Cœur de Ville est un véritable quartier nature de trois hectares, entièrement piéton au sein duquel logements, bureaux, activités et commerces cohabitent au sein d’un parc urbain de 13 000 m2.

issy_03.jpg
le blanc mesnil

Le Blanc-Mesnil

« Nos enfants sont notre avenir » pourrait être le credo de la municipalité qui s’engage depuis de nombreuses années dans la sensibilisation des enfants de sa ville dans l’éducation au développement durable.

Vélizy-Villacoublay

Louvois, Europe, Le Mail, trois quartiers de la Ville
qui se sont transformés ou le seront prochainement.
Objectif :  répondre aux besoins des véliziens en leur apportant un habitat neuf ou rénové, des équipements modernes et esthétiques.

vélizysomm.jpg
noisy-somm.jpg

Noisy-le-Grand

Noisy-le-Grand développe un programme basé
sur l’intelligence artificielle pour rénover son patrimoine immobilier et faire baisser la consommation énergétique de 50 % d’ici 2030.

bottom of page